Buzz de la semaine : contre le changement climatique, les stars mettent de l’huile sur le feu

Buzz de la semaine : contre le changement climatique, les stars mettent de l’huile sur le feu

Sous la houlette de Tcktcktck, une cinquantaine de personnalités du monde du cinéma, de la musique et des arts visuels viennent d’enregistrer la reprise de « Bed are burning », plaidoyer écolo interprété originellement par Midnight Oil. Une façon très show off d’attirer l’attention sur le sommet de Copenhague.

A l’approche du sommet de Copenhague, les ONG rivalisent d’idées pour mobiliser la société civile. Dernier exemple en date : le buzz orchestré par Tcktcktck autour de la reprise de « Beds are Burning » de Midnight Oil. Désireuse de voir le prochain sommet de la terre aboutir à un accord ambitieux, l’organisation anglaise a en effet réuni plus de cinquante personnalités du monde des arts et du spectacle autour de ce tube engagé, qui dès les années 1990 mettait en garde contre le changement climatique.

Sous le patronage « nobelisé» de Kofi Annan et Desmond Tutu, des people aussi divers que Yannick Noah, Lili Allen, Marion Cotillard et André se sont prêtés de bonne grâce à l’exercice, comme le montre le clip ci-dessous :